Viree des cols vosgiens

VIRÉE DES COLS VOSGIENS 2016

Une première réussie pour RC-EVENTS et l’organisation de cette 16ème édition de la Virée des Cols Vosgiens !

Après une préparation qui a commencé en juin 2015 et la sélection du Bischenberg comme lieu central du rallye, cette première édition de la Virée des Cols Vosgiens organisée par RC-EVENTS, a eu lieu les 20 et 21 mai 2016.

=> Direction l’édition 2017 <=

Puis parallèlement aux vérifications techniques et administratives organisées le jeudi après-midi, les participants ont pu découvrir le lieu qui allait les accueillir durant toute la durée de l’épreuve. En plus d’offrir une qualité de service optimale, la vue proposée depuis le Bischenberg est tout simplement splendide.

Ensuite, le rendez-vous était pris pour les concurrents le lendemain matin 7h30 pour le briefing et le départ de la première voiture peu avant 8h00. Puis ce fut au tour des 53 autres voitures de finalement toutes prendre le départ, à une minute d’intervalle. C’est pourquoi l’épreuve a été disputée sur deux jours pleins.

Au cours des 600 kilomètres proposés, les concurrents ont eu l’occasion de traverser les départements des Vosges, de la Moselle, de la Meurthe-et-Moselle et du Bas-Rhin. Ainsi, Ils ont pu découvrir une partie des spéciales du Rallye de France mais aussi de quelques courses de côtes.

Des surprises au rendez-vous

Nouveauté lors de cette édition 2016 la première demi-journée a été disputée sous forme de prologue. Ceci devait permettre aux novices de la navigation de se faire la main sans être pénalisés, bien au contraire. Par conséquent, un classement particulier a tout de même été réalisé et a récompensé les premiers équipages de chaque catégorie (tourisme et grand tourisme). Cependant ces résultats n’ont pas été pris en compte pour le classement final, afin de garantir le challenge sportif.

En définitive, cette première édition s’est finalement déroulée sous le soleil et sans accroc majeur. Et c’est pourquoi, toute l’équipe organisatrice souhaite encore remercier les participants qui leur ont fait confiance cette année et espère leur avoir donné envie de revenir l’année prochaine.

VCV 2016
VCV 2016 marque alsace
VCV 2016 trophées

Vainqueurs prologue :

Tourisme : BROUWERS / BOURDOUX / Triumph TR 4

Grand Tourisme : KERSTEN / KERSTEN / Mini Clubman 1275

Podium catégorie Tourisme :

1er : DUCHATEAU / VAN DE WOESTYNG / Jaguar type E

2ème :  LADURON / GARIGLIANY / Triumph TR6

3ème : MOME / LEDERMANN / Triumph Spitfire MK3

Podium catégorie Grand Tourisme :

1st: LIEGOIS / ACKER / Alfa Romeo Giulia 200 GT

2nd : KERSTEN / KERSTEN / Mini Clubman 1275

3rd : ARY JOÃO / ARY JOÃO / Triumph TR3

1 comment on “VIRÉE DES COLS VOSGIENS 2016Add yours →

Comments are closed. You can not add new comments.