Formation sécurité routière

CHRU Besançon

formation sécurité routière chru besancon

Vialis

formation sécurité routière vialis

Atelier ESP

formation sécurité routière Atelier ESP

Comment sensibiliser ses collaborateurs à la sécurité routière grâce au côté ludique ?

Chez RC-Events, notre coeur de métier étant axé autour du sport automobile, il nous est apparu évident d’aborder la question de la sécurité routière. Ce point nous tient à coeur car la conduite et le trafic actuels accentuent les risques routiers et nous souhaitons proposer des actions de prévention adaptés aux publics reçus.

Peu d’automobilistes connaissent leur voiture et les risques routiers, c’est pourquoi nous avons axé nos stages autour de 3 grands points :

• Vitesse : réactions et changements du véhicule
  • Freinage d’urgence : trafic routier important et automobilistes dangereux
  • Perte d’adhérence : route mouillés, neige, verglas, graviers

Nos méthodes et techniques en matière d’apprentissage et de prévention de la conduite sont basées sur une écoute active de l’usager et une proximité forte pour proposer des sessions adaptées à chacun.

Nous pouvons aborder d’autres points de prévention en fonction de la demande et pour cela nous sommes affiliés à Mon Automobile Club, organisme associatif luttant pour la protection de l’automobiliste.